Bébés-enfants-ados

24 Nov 2016

 

Travail avec l’enfant ou l’adolescent

  • Travail d’écoute, ayant pour objectif d’aider l’enfant ou l’adolescent à formuler son mal être et à s’en libérer
  • Conseils pour retrouver une communication sereine au sein de la famille (Communication Non Violente)
  • Relaxation et techniques de gestion de l’anxiété  adaptées à la tranche d’âge
  • Gestion des émotions pour les enfants d’âge supérieur à 7 ans

La technique d’accompagnement sera adaptée à la tranche d’âge. J’utilise beaucoup les techniques de relaxation, qui conviennent bien aux personnalités anxieuses. L’imaginaire, riche, sera également utilisé, à travers des visualisations qui renforcent le positif. Le dessin ou le jeu sont d’autres approches possibles, en fonction des goûts de l’enfant.

 

RDV enfant ou adolescent –parent

Pour traiter enfantsau mieux les troubles anxieux, qui constituent la majorité des motifs de consultations pour les jeunes, j’implique les parents dans le travail, sauf en cas de refus de la part d’un adolescent.

Le parent peut également être sollicité lorsqu’il s’agit de résoudre une situation conflictuelle. Je me place alors en intermédiaire neutre et j’aide les deux à restaurer l’écoute et le dialogue.

Des consultations familiales, visant à rétablir une communication fluide et exempte de malentendus, peuvent être proposées en fonction des besoins. Renseignez-vous.

 

Jeunes mamans et bébé

bébéJeunes mamans, si votre bébé paraît anxieux (maux de ventre, pleurs trop fréquents en dehors des raisons habituelles, sommeil difficile…) n’hésitez pas à consulter avec votre bébé si vous souhaitez vous libérer et le libérer des événements douloureux de votre grossesse ou de la naissance ! Je vous aide à trouver les mots pour apaiser votre bébé, et vous aussi !

 

  • Libérer le bébés des angoisses qu’il perçoit, en fusion avec sa maman
  • Rétablissement du lien harmonieux mère-enfant

Tarif

Tarif des consultations bébés-enfants-adolescents : 45 €.