Coaching (inspiré des TCC)

26 Jan 2019

Une approche concrète pour être accompagné dans vos développements
Permet de réduire les obsessions, compulsions, TOC, phobies, prendre des décisions, développer de nouveaux projets…

En tant que scientifique de formation, et ancienne consultante en développement d’entreprises innovantes en biotechnologie, j’ai été naturellement attirée par les techniques qui ont montré le plus d’efficacité et ont été le mieux validées dans les études internationales : les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC).
Elles sont particulièrement efficaces das le cas de Troubles Obsessionnels et Compulsifs (TOCs) et les phobies, le burn out.

Le coaching est comme une petite sœur de ce type d’approche. Nous examinons très concrètement comment apporter des changements positifs dans votre vie.

Cela peut concerner, par exemple  :
– conseils hygiène de vie
– nouveaux choix de vie
– organisation professionnelle et familiale
– organisation scolaire …

Les thérapies comportementales et cognitives permettent d’identifier nos croyances erronées et les comportements inadaptés que nous mettons en œuvre inconsciemment, guidés en mode automatique par des logiques dysharmonieuses. Une fois ce travail fait, nous mettons en place ensemble de nouveaux comportements, qui vous ramènent vers une sensation de bien être.

Pour quelle raison intégrer l’approche des thérapies cognitives et comportementales dans mes accompagnements ?

J’ai constaté, au cours de mes premières années d’accompagnement, que les prises de conscience, aussi pertinentes qu’elles soient, ne sont pas nécessairement intégrées dans la vraie vie.

Ensemble, nous déterminons les changements concrets que vous pouvez apporter à votre quotidien pour vivre différemment.

Je vous apporte également de nombreuses informations pour mieux comprendre votre fonctionnement intérieur (psycho-éducation). Ceci vous permet d’adopter un changement de comportement de façon consciente et lucide.

Les comportements inadaptés et les croyances erronées qui dirigent notre vie sur une mauvaise route sont identifiés puis changés. Ceci permet de redémarrer une nouvelle vie qui répond mieux à nos inspirations profondes, à notre vrai « Moi ».