Le pèlerinage : quels effets sur le bien être ?

07 Mai 2014

Ça y est, le visionnage du film « The way » de Emilio Estevez a fini de me convaincre : je pars en pèlerinage, pendant trois semaines, sur le chemin de St Jacques de Compostelle !

Sur cette courte vidéo, filmée lors de mon entraînement, je vous explique mes motivations personnelles. Les motivations des cheminants sont de plusieurs ordres :

–        Religieuse ou spirituelle

–        Santé – recherche de bien être et de ressourcement

–        Culturelles et historiques

–        Recherche de sens, d’apaisement

–        Rencontres

Je filmerai régulièrement les étapes, mes découvertes, mes rencontres, mes réflexions, peut être aussi mes découragements (qui sait, c’est quand même assez rude !). Mon but principal est de mesurer l’impact de ce type de démarche sur le bien être global, physique, mental, spirituel. Pour ceux qui sont intéressés, rendez vous sur ce blog début juin, j’y posterai mon périple par séquences successives !

Merci à mes clients qui ont bien compris mon absence pendant cette période… Je pars aussi pour témoigner d’un nouvelle approche pour la santé, lutter contre l’asthénie, les addictions, le mental qui tourne en rond…  Et je l’espère, enrichir ma pratique de thérapeute !