Reiki

10 Jan 2014

Le Reiki, origine et bienfaits

Le Reiki est une thérapie manuelle énergétique mise au point par Mikao USUI, au Japon, au début du 20ème siècle. Le Reiki permet de retrouver la paix, l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit.

L’énergie est apportée par imposition des mains au dessus de la personne allongée sur une table de massage. Sur une musique relaxante, vous ressentez le bien être apporté par la chaleur des mains.

J’utilise le Reiki principalement pour ses effets apaisants, bénéfiques pour la détente et de libération des tensions profondes. D’après les témoignages, mes cessions sont très relaxantes et certaines personnes ressentent comme une extension des barrières physiques de leur corps.

Les effets du Reiki

  • Apporte détente, paix et joie de vivre
  • Accroît le bien être, l’énergie, la conscience
  • Relaxe et diminue le stress
  • Dissout les blocages énergétiques
  • Stimule les capacités de défense de l’organisme
  • Accélère le processus de guérison
  • Favorise l’épanouissement intérieur
  • Est aussi une puissante méthode de méditation et de transformation

Le Reiki en complément des thérapies agissant au niveau psychique

sophro-analyse-7Le travail de libération mentale occasionne parfois, dans un premier temps, une grande fatigue. Ce sentiment d’épuisement se dissipe dès que l’effet libérateur de l’énergie qui était bloquée dans un processus névrotique redevient disponible pour nourrir la vitalité de l’individu. Les niveaux physiques, émotionnels, mentaux et spirituels doivent se remettre en harmonie, en intégrant la libération qui a eu lieu.

Je propose des soins de Reiki, seuls ou en complément du travail psychique, pour permettre au corps et à ses différents plans de retrouver leur équilibre et leur harmonie.

J’ai également constaté que parfois, notre capacité de travail au niveau mental est diminué, parce que :

  • nous avons besoin d’un temps de pause et de reconstitution en cours de thérapie, notamment après la libération de grands traumatismes,
  • nous sommes fermés ou trop stressés pour prendre du recul,
  • toute notre énergie vitale est mobilisée pour gérer des états émotionnels perturbés et des conflits inconscients.

On ne force jamais le travail en mobilisant trop intensément nos ressources psychiques. C’est pourquoi il peut être bénéfique de laisser la tête se reposer un peu, de s’occuper du corps, de se détendre, sans faire aucun effort. Il arrive que des fortes prises de conscience se fassent dans cet état de relaxation, parce que l’esprit prend tout d’un coup conscience de la douleur qui a été stockée dans un endroit particulier du corps, mais ce n’est pas le but premier du soin.

Chaque séance apporte un profond apaisement du corps et de l’esprit. C’est pour moi un parfait complément du travail sur l’esprit.

Durée du soin : 30 min à 1 heure en fonction des besoins
Coût : 30 € pour 30 minutes, 50 € pour 1 heure

Témoignages

A la suite de la séance de reiki que tu vous m’avez faite j’ai envie de vous faire part de ce que j ai vécu intérieurement. 

J’ ai d’abord ressenti une dilatation de ma boite crânienne, comme si les limites en étaient repoussées. J’ avais l’ impression d’ irradier. J’ ai également senti un flux d’énergie me traverser. L’ imposition des mains sur le thorax  m’ ont également donné l’ impression d’ une expansion. J’ avais l’ impression d’ un volume corporel plus important voire même, d’ un volume corporel d’ homme. J ‘avais une sensation de puissance. Au niveau du dos et notamment des lombaires, au point précis des vertèbres qui ont été touchées par mon hernie discale, j’ai ressenti une poussée sur la droite.

Globalement j’étais extrêmement vibratoire. Vu les ressentis que j’évoque je pense que j’ai travaillé l’ équilibre yin yang  et l’ accroissement de l’amour car j’avais un énorme élan d’amour après. Pour terminer j’ ai vu un chemin lumineux devant moi.

A la suite de cette séance je développe l’ amour de moi même et il me porte à refuser les souffrances infligées .

Je vais donc changer de vie et petit à petit je m’ouvre aux autres.

Gabrielle

> revenir à la page « Je suis… »