Le rejet sépare, et s’oppose à l’amour…

21 Août 2014

images lion lionneJe parle fréquemment des programmes de méditation proposés gratuitement en ligne par le Deepak Chopra Center.

Au dixième jour de ce nouveau challenge de méditation avec Deepak Chopra « Expanding your happiness », je ne résiste pas à l’envie de traduire cette petite phrase de Deepak, à propos du rejet.

« Tout ce que vous rejetez devient séparé de vous. Que ce soit une personne, une race, une idée ou un sentiment. Au final, cet état de séparation revient à une chose : être déconnecté de votre vraie personnalité. Au niveau de votre vraie personnalité, l’amour est un état stable… L’amour est à la racine du bonheur et aussi de la bonté. » Deepak Chopra

Voilà pourquoi, chers amis, je ne soutiens pas les affirmations qui rejettent une opinion contraire, un comportement que nous jugeons mauvais : au niveau de l’Univers, cela ne fait que renforcer le combat, et donc l’idée rejetée. Tout ce qui entre dans la dualité, l’opposition, le rejet, s’oppose au final à la force unificatrice de l’amour.

A méditer !