Témoignages

22 Juin 2015

Témoignages accompagnement en sophro-analyse et psychothérapie

 » Sylvie Rumin est la thérapeute qui m’a permis de stopper mes boulimies en fin de repas et mes envies irrésistibles de chocolat et de biscuits notamment !

Je pensais que je « finirai ma vie » avec ça, donc dans une grande souffrance ; d’autres thérapies et la pratique du yoga m’avaient déjà permis de me sentir mieux, mais, plus légères et moins fréquentes, mes « crises » persistaient quand même.

En 6 séances environ, j’ai stoppé mes crises sans me forcer, naturellement. J’ai retrouvé un rythme de vie conforme à mes besoins, simplement en réajustant ma manière d’aborder ma journée.

Sylvie est très professionnelle, riche de compétences et très pragmatique, d’où l’efficacité des séances. Celles-ci se sont déroulées par skype et cela s’est très bien passé.

Merci Sylvie, de tout cœur. »
Aurélie, 47 ans – accompagnement à distance via Skype

Témoignage suite à une séance de rencontre de l’enfant intérieur, réalisée par skype :
« Voici  en toute humilité le petit poème qui m’est venu à l’esprit suite à notre séance de sophro-analyse :

Petite fille en maillot de bain

Petite fille en maillot de bain,
Heureuse sous le soleil !
Sourires, rires !

Petite souris en salopette,
Effrayée dans sa cachette !
Détresse, tristesse !

Souris, petite souris !
Ris, petite fille !

Qui es-tu ? T’entends-tu ?

Fiancée de la peur,
Tu joues, sautilles, pétilles !
Prisonnière de la norme,
Tu te conformes !

Loyauté obsédée.

Dis, petite fille !
Qui es-tu ? Que racontes-tu ?
Dis, petite fille ! Dis !

Bonne journée. Encore merci pour vos séances. »
Aurélie, 47 ans

« J’ai contacté Sylvie après l’annonce d’une maladie et d’une intervention assez lourde prévue quelques mois plus tard.

J’avais besoin d’y voir plus clair dans ce qui m’arrivait et souhaitais une thérapie courte.

L’accueil de Sylvie est chaleureux et elle explique clairement le travail que l’on peut effectuer, elle a répondu aux questions ou doutes que j’ai pu avoir.

Dans ces séances Sylvie, par son écoute, m’a conduite à l’essentiel, à un parler vrai, en me remettant sur la ligne droite quand je m’en éloignais. A aller rapidement au cœur de mes émotions. Je ressens comme un fil léger mais solide qui s’est déroulé.

Ce travail m’a permis d’aborder sereinement la suite, notamment cette intervention qui s’est très bien passée. »
Brigitte, 67 ans

« Je suis atteinte de maladies auto-immunes et je souffre de douleurs, fatigue, limitations physiques et intellectuelles. On m’a diagnostiqué après 22 mois d’errance la maladie de Lyme chronique en 2011.

En rémission en 2012, (je me croyais guérie définitivement) j’ai repris ma vie sans me soucier de rien. La maladie est revenue me faucher à l’été 2014, beaucoup aggravée avec un intoxication aux métaux lourds, des co-infection de Lyme multiples, … et une mauvaise carte génétique.

Etant persuadée que les médicaments ne pouvaient pas tout résoudre, j’ai pris en charge la gestion de mon émotionnel avec la méditation dans un premier temps. Puis, j’ai voulu aller plus loin et ai essayé différentes thérapies pour me soulager.

Malgré de multiples thérapeutes très attentionnés, je n’ai pas réussi à me libérer de toute ma charge émotionnelle. Un ami m’a alors parlé de la sophro-analyse et des résultats qu’il a pu obtenir. Je me suis renseignée, j’ai lu des livres et suis allée voir Sylvie pour m’aider à me soulager dans la gestion de ma maladie dans la vie de tous les jours. Et nous avons visité ensemble plusieurs domaines de ma vie.

Je peux dire très sincèrement que c’est elle qui m’a amené le plus de libération. J’ai surtout apprécié son côté concret, terre à terre mais avec une intuition remarquable. Et nous avons fait ensemble un travail extraordinaire dans un temps limité.

Si vous êtes atteints de cette maladie et que vous  souhaitez échanger des renseignements, vous pouvez demander mon adresse mail à Sylvie. je vous répondrai avec plaisir. Merci encore Sylvie de tout mon cœur. »
Sylvie, 48 ans

« Le cœur en souffrance j’ai sollicité les compétences de Mme Rumin. Son accueil chaleureux et son empathie m’ont sécurisée et encouragée. Les séances (une douzaine) m’ont permis d’identifier mes faiblesses, sources de souffrance, de comprendre leur origine.
Aujourd’hui, je suis moins vulnérable, plus lucide par rapport à moi et aux autres. »
Marie-Thérèse, 68 ans

« Un grand merci Mme Rumin, à chaque séance j’ étais accueillie chaleureusement et dans la bienveillance.
Grâce à vous, j ai fait le deuil de ma maman…
Encore un grand merci. »
Marie, 44 ans

« J ‘ai consulté Sylvie Rumin suite aux témoignages de proches qui ont ressenti un réel bienfait lors d’une démarche de sophro-analyse et aussi dans le but de comprendre mes comportements pour me corriger et éviter d’en transmettre certains à mes enfants.

Et si enfin, après 2 psychothérapies, je trouvais réponse à mes problèmes de sous alimentation, à de rares colères mais explosives lors desquelles je ne me reconnaissais pas, à ce manque de confiance en moi, à cette tendance à trouver des excuses systématiques aux autres et à l’inverse me juger durement, à cette conscience que mon couple est toxique mais à mon incapacité à y mettre un terme sur la durée, jonglant depuis des années entre ruptures et réconciliations, à ce sentiment d’avoir été incomprise dans mon enfance, laissée pour compte même, à la culpabilité d’oser penser que je n’ai pas été aimée, à cette incapacité à me rappeler de souvenirs heureux de mon enfance, à dater les événements.

Et bien en quelques séances, oui j ai trouvé l ‘origine de toutes ces problématiques grâce à l’accompagnement de Sylvie Rumin.

Bienveillante, tolérante, à l’écoute, elle m’a guidé dans cette démarche tout en respectant mon rythme, mes émotions enfouies,  inexpressives, mes capacités à remonter le temps. Et oui elle a ouvert mon cœur, m ‘a permis de me reconnecter à mes émotions, à mes souvenirs, à mon histoire, à l ‘accepter aussi et à en tirer partie pour avancer, à trouver les pourquoi et les comment, parce que oui je voulais savoir mais je voulais aussi comprendre, chose que la psychothérapie ne m ‘apportait pas.

Aujourd’hui, plus de colère, plus de repas manqués, plus de rancœur vis à vis de mon enfance, de mes histoires sentimentales, plus de…la liste était si longue il y a quelques mois. Je suis de plus en plus sereine, je ne ressasse plus, je positive, j’ai repris confiance, je m’alimente normalement et tout cela sans plus aucun effort, tout est spontané, naturel…

MERCI MERCI MERCI. »
Carole 35 ans

« Après avoir été conseillée par une amie, je me suis décidée à commencer les séances de sophro-analyse pour régler des troubles d’ordres sexuels, mais surtout des choses du passé qui m’empêchaient d’avancer. Trouver la sérénité.
J’ai eu la très agréable surprise de rencontrer une personne saine, à l’écoute, patiente, qui ne juge pas et qui a une grande connaissance dans le domaine de la psychologie. 
Beaucoup de choses ont découlé de ces séances, ma relation aux autres, à ma famille, se sont améliorées, je suis en paix avec moi même et des choses qui me rongeaient inconsciemment ont pu être évacuées tout en  me permettant d’atteindre mon objectif, la sérénité. Un grand merci.
Je recommande fortement Madame Rumin à mon entourage pour son expérience, sa sagesse et sa grande capacité d’écoute. »
Virginie, 39 ans

« Merci pour le bout de chemin partagé sur la route de l’épanouissement, votre douceur et votre humour permettent de se sentir tout de suite à l’aise. La délicatesse des mots choisis et la belle énergie qui circulent pendant les séances aident à gagner en confiance. Je vous  recommande vivement. Belle rencontre!! »
Aurélie, 32 ans

« J’ai 54 ans. Avant de rencontrer Madame Rumin, j’ai eu recours à plusieurs thérapies basées sur la parole pendant de nombreuses années. Ce type de thérapie m’avait été conseillé par mon médecin de famille. Mes problèmes initiaux étaient la dépression sévère. Les médicaments qui m’ont été prescrits n’ont pas vraiment été efficaces pour moi.

La dépression m’a mené à de nombreux autres problèmes. Je suis devenu alcoolique. J’ai globalement négligé ma santé, par exemple j’étais en train de devenir aveugle depuis quelques années, ce que j’ai tout simplement tenté d’ignorer. J’ai aussi eu des problèmes sexuels. J’avais de moins en moins d’amis, je suis devenu progressivement plus solitaire. J’ai ensuite arrêté de travailler.

Je ressentais beaucoup de colère, dirigée principalement contre moi-même. J’avais une estime de moi extrêmement faible. Je pensais que j’étais simplement une mauvaise personne. En fait parfois je ne voulais plus vivre, mais je n’avais pas le courage de mettre fin à mes jours, bien que j’y pensais tout le temps. En fait ce sont ces pensées suicidaires qui m’ont poussé à consulter et à chercher de l’aide.

Il y a deux ans j’ai rencontré Madame Rumin et nous avons discuté de la sophro-analyse. A ce moment là j’avais arrêté ma thérapie vu que ça ne semblait plus vraiment efficace et je me sentais bloqué, ne sachant plus quoi faire, mais j’ai été très intéressé par cette nouvelle thérapie dont je n’avais jamais entendu parler auparavant.

J’ai décidé d’essayer cette méthode pour voir si ça pouvait m’aider à aller mieux.

Mes objectifs ont évolué avec le temps, mais initialement c’était de me libérer de ma peur de mourir, d’être seul, et aussi de mieux prendre soin de moi. De comprendre les peurs de mon enfance. D’arrêter mes comportements obsessionnels. Toutes ces choses détruisaient ma vie. Je me rends compte maintenant que j’ai simplement ignoré tous mes problèmes, parce que c’était trop douloureux de les admettre.

Madame Rumin m’a permis de ressentir et d’explorer mes émotions profondes et véritables, sans analyser ni intellectualiser le problème en question. Cela s’est fait dans un cadre sécurisé, protecteur et sans jugement. Au début de chaque cession elle me demandait de penser à un problème spécifique pour lequel je voulais de l’aide.

Ce type de thérapie m’a immédiatement aidé et a été très efficace. Les premiers résultats ont été que j’ai arrêté de boire. Maintenant, si je veux je peux boire occasionnellement un verre. Je m’arrête là et c’est bien.

J’ai finalement décidé de faire tester ma vue et je viens juste de terminer ma deuxième opération pour la cataracte, qui a été un succès complet. Je recommence à travailler. Je ne prends plus aucun traitement naturel ou médicamenteux.

Ma vie sexuelle s’est aussi totalement transformée, même si ce n’est pas ce que j’ai cherché, parce que je pensais que ça n’allait pas si mal que ça. 

Je me sens beaucoup, beaucoup plus heureux, il me reste du travail à faire, mais je progresse.

Je recommande fortement cette thérapie à toute personne réellement désireuse de changer sa vie. Madame Rumin est une personne exceptionnelle.

Ses conseils, sa bonté, sa gentillesse, sa perspicacité, son ouverture d’esprit sans jugement, sa chaleur de cœur, son esprit généreux et son caractère affirmé, m’ont permis d’évoluer.

Je ne la remercierai jamais assez et les mots sont insuffisants. »
Chris, homme, 54 ans

« Je m’appelle Joëlle, avant de découvrir la sophro analyse, j’ai été en thérapie pendant 12 ans, et depuis 6 mois, je vois le bout du tunnel. Cela fait un an et demi environ que je fais de la « sophro analyse » avec Sylvie (15 séances). Je ressentais qu’il fallait que j’aille vers la petite enfance.

Plus j’approchais du traumatisme, avec Sylvie, plus c’était difficile. Il est ressorti par le biais d’un de mes fils.

Quand il avait 3-4 ans, j’utilisais la violence envers lui, mais réellement de la violence. Il m’a appelé le 19 avril exactement pour me dire tout ce qui lui était revenu, il était très en colère contre moi, je l’ai écouté, j’ai reconnu cette violence que j’avais eue envers lui, puis après, un autre jour, il m’a dit qu’il souhaitait que, moi aussi, je sache d’où me venait cette violence, c’était ce qu’il attendait de moi.

Je lui ai dit que j’y travaillais. Deux mois se sont écoulés puis le mardi 23 juin, avec Sylvie, j’ai su et ressenti d’où venait la violence que j’avais en moi.

A partir de ce jour là, au fil des jours, je me suis sentie beaucoup mieux, mon fils aussi, se sent beaucoup mieux.

Je prends les choses qui m’arrivent avec beaucoup plus de calme, je ne ressens plus la colère latente qui était en moi. Je me suis mise à faire des choses facilement, car j’avais des énergies bloquées, Sylvie m’a conseillée pour les débloquer.

Avant, j’étais dépressive, j’avais une femme de ménage, je n’arrivais pas à me mettre en mouvement, un rien me fatiguait. Maintenant je refais mon ménage, je marche régulièrement, j’occupe mes journées sans calculer. Je prends soin de mon corps, mon mental est plus calme.

Avec mon mari cela se passe merveilleusement bien, j’ai retrouvé l’amour avec un grand A. La vie est là, si belle.

C’est une véritable (re) naissance.

Je remercie Sylvie du fond de mon cœur, de m’avoir aidée à sortir ce traumatisme qui était en moi, depuis si longtemps, et qui m’empêchait de vivre finalement. »
Joëlle, 57 ans

« Par la qualité de son écoute, attentive et bienveillante, ses connaissances solides et étendues, Sylvie Rumin m’a aidée, efficacement, à retrouver la Paix de l’esprit. 
Sept séances de sophro-analyse nous ont menées à un travail sur ma famille, dans l’intimité de son cabinet. Ce jour là, le puzzle familial reprenait son ordre, j’étais transportée, envahie d’une grande joie, la problématique familiale traumatisante à laquelle je me heurtais se dénouait…
L’intensité de cette séance m’apportait paix et réconfort. 

Merci Sylvie »
Pascale, 53 ans

« Je profite de ce mél pour vous faire part de mon cheminement , sur lequel vous m’avez bien accompagnée :

j’ai décidé de changer de travail fin novembre et la décision n’était plus seulement intellectuelle mais je l’ai sentie juste et « dans mes tripes » depuis : apaisement, ouverture , bien être intérieur :))

les deux semaines suivant cette décision, tout s’est mis en place dans ma vie : je vais mettre ma maison en vente (j ‘y étais accrochée comme une bernique sur son rocher); j’entame les démarches pour le divorce (ça fera 3 ans en février que nous sommes séparés!) et j’affirme ma place aux cotés de celui avec lequel je désire cheminer et continuer de dé-couvrir ma féminité.

j’ai pu aussi grâce au bilan de compétences (et la preuve par les tests!!!) accepter mes capacités de réflexion plus élévées que la moyenne mais surtout accepter d’agir même si mon action peut échouer.

lorsque je me mets dans le silence a l’écoute de moi même j’ai régulièrement ces ressentis et cette image : mon ventre n’est plus crispé comme auparavant , il est comme une cage qui s’est ouverte . Au bord de cette cage , pointant son bec a l’extérieur il y a un oiseau qui est né en cage sautillant par ci par la , se blessant parfois aux barreaux étroits, qui a vécu la tête tournée dans sa cage et aujourd’hui cet oiseau sent ses ailes qui ont envie de servir à VOLER car un oiseau qui ne connait pas le vol n’est pas tout a fait un oiseau ….

… un humain qui ne connait pas son âme n’est pas encore tout à fait un humain…

Merci Sylvie !  »
Maryvonne, 49 ans

« J’ai décidé un jour de rencontrer Sylvie RUMIN car je sentais que je devais me libérer de certaines souffrances. Par des techniques simples basées sur la parole, la respiration, et la libération de mes émotions, j’ai réussi à recontacter mon enfant intérieur et à éliminer une tristesse profonde qui m’habitait depuis très longtemps.

Mes relations avec ma fille adolescente, ainsi qu’avec ma fratrie se sont apaisées. En une douzaine de séances, j’ai réussi à faire disparaître des souffrances qui m’empêchaient tout simplement d’avancer et à retrouver confiance et joie de vivre.

Ces séances se sont toujours déroulées dans la bienveillance et dans un profond respect.

Merci à Sylvie pour son professionnalisme, son humour et sa bienveillance ».
Gabrielle, 50 ans

 

Témoignages sur les fichiers mis à disposition gratuitement (vidéos internet, fichiers audio de méditation guidée)

« MERCI pour votre méditation, pour apaiser la colère !
Je fais beaucoup de méditations de toute sorte, et je suis sur le chemin , en espérant trouver la PAIX   avec des personnes en spiritualité et multidimensionnelle  ….  et votre accompagnement, m’a fait ressortir pas mal de sanglots  
MERCI pour votre douceur. »
Sadia

« MERCI  beaucoup , je vais écouter  les autres méditations. J’aime bien ce que vous êtes. »
Meta

« Merci pour cette méditation qui m’a beaucoup aidée. Votre voix est très empathique et respectueuse. »
Lo DMK

Pour retrouver les fichiers audio, rendez-vous sur la page « Méditations guidées »

Pour visionner les vidéos, rendez-vous sur ma chaîne YouTube.